Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Aventures post Texas - Ete 2015

Mardi 19 Mai

19 Mai 2015, 16:59pm

Publié par Gab CRTN

La maison de Dakotah
La maison de Dakotah

C'est l'anniversaire de mon JB et ma Pepette aujourd'hui... Je m'empresse de leur écrire à mon réveil. Puis je reste sagement dans ma chambre à trafiquer à droite à gauche, je prends une douche, et je me prépare pour me rendre chez Judy et Larry (pour resituer, Judy et Larry sont les parents de Jason, mon ancien maître de stage).

J'ai eu les résultats de mon semestre au Texas hier soir. Pour 5 matières, un A, et un B dans une autre. On a un A quand on a plus de 90/100 en moyenne sur le semestre, et un B avec plus de 80/100. Ce sont donc des résultats très satisfaisants ! Jeff et Kelli m'ont largement félicité et m'ont dit que nous fêterons cela ! En moyenne, cela signifie un GPA à 3.823/4.000. C'est excellent ! Je ne connais pas la correspondance dans le système français, mais en gros, avec plus de 3/4, c'est mention +++ lol Je suis bien contente de ces résultats qui pourtant en milieu de semestre ne me semblaient pas acquis.

Je retourne à nos moutons. Je monte à la place du conducteur de la belle Jeep Sport noire de Jeff.... Ouhou trop cool ! Manuelle pour changer. Et hop je file jusqu'à la ferme. C'est une route que j'ai beaucoup empreintée il y a deux ans... Toute droite jusqu'à la ferme. Musique country à fond, fenêtres ouvertes, lunettes de soleil, tout y est !

Je stoppe devant la maison de Larry et Judy. Elle est la ! Elle me voit au loin mais avec son handicap elle ne marche pas très vite ! Mais quel accueil ! Un gros hug puis on entre à l'intérieur. Elle garde RJ et Ben. Les enfants de Megan, un de ses 3 filles. Je m'installe à la table même si je ne suis pas venue pour déjeuner. Les deux garçons retournent jouer et nous discutons.

Elle sort du four ce que j'aime tant, le fameux banana Bread... Rien à voir avec celui que je fais à la maison...... Que de souvenirs.... Un délice ! AJ, un employé que je connais bien, vient déjeuner. Il lit le journal, comme dans mes souvenirs. La maison n'a pas changé. AJ repart et c'est au tour de Larry de rentrer déjeuner. D'habitude ils rentrent tous en même temps. Vas savoir pourquoi pas aujourd'hui.... Dilemme.

Les garçons jouent à la Wii, quoique, pas Ben car il est trop jeune. Mais en revanche, je suis étonnée de constater que RJ, 4 ans, sait déjà parfaitement lire ! Je lui demande qui lui a appris, il me répond, personne. J'ai du mal à comprendre.... Je demande à Judy et elle me répond qu'il a un peu d'avance et qu'il a appris à lire tout seul... Juste en lisant des livres pendant des heures. Ses parents n'y étant pour rien.... Impressionnant !!!!

Les garçons sortent jouer un moment dehors. Nous les suivons avec nos thé glacés. Au soleil, tranquillement, même s'ils sont bruyants je passe un excellent moment ! Judy me parle de projet de vacances en Alaska le mois prochain. Eh bien, c'est rare qu'ils prennent des vacances mais je suis ravie pour eux je suis sûre qu'ils vont beaucoup apprécier leur voyage !!!! Même s'il y a du boulot à la ferme, c'est bien de voir qu'ils se reposent un peu !

Vers 14:30, Judy doit partir. Je quitte donc la maison en même temps. Elle me donne le reste de Banana Bread.... Mmmmm Pour Kelli et moi, dit elle ! Dur de refuser....

Je passe par la ferme chercher une paire de chaussures que Carey a mises de côté pour moi. Je tombe sur un veau qui vient de sortir de sa petite cabane en bois. Je n'hésite pas, je coupe le contact et fonce, en tenue de ville et belle sandales blanches... Mais cette coquine de génisse ne se laisse pas attraper. J'arrive à l'amadouer et à lui prendre de l'oreille. Elle doit avoir dans les 4 semaines. Elle est déjà costaude.... évidemment, elle me file entre les doigts. AJ m'aperçoit au loin et rigole. Il me dit de la laisser, ça arrive tout le temps..... Puis il m'a dit qu'en revanche je pouvais aider pour la traite.... Mmmmm demain ? Ahaha

Je rentre à la maison sagement avec la belle Jeep.

J'ai le temps de passer un appel vidéo à Saint André. J'ai des news de mon frère chéri et de mes parents. Je m'occupe des chiennes. Puis Dakotah passe me chercher. Je n'ai pas déjeuné. Il est 15h...

On part dans la meilleure Crémerie de Lewistown pour une glace ! Hot fudge milkshake, trop cool. On s'arrête à une station service faire le plein et on fait un petit ride en passant par sa nouvelle maison ! Ils y habitent depuis moins d'un an et il l'a lui même construite avec son beau père. Stylée ! Perdue dans les bois.... Avec un voisinage sympa. Pas mal !

On rentre à la maison. Il s'arrête un moment. Puis Zane nous rejoint. Nous discutons quelques minutes avant qu'ils partent au ciné. Kelli doit rentrer d'ici 1h avec le diner pour nous deux. Je ne peux donc pas la laisser tomber étant donné que Jeff n'est pas là.

Il fait tellement beau que je pars m'installer avec mon bouquin et les chiennes au soleil. Le pied. 30° mais petit vent qui empêche d'avoir chaud. Les chiennes sont adorables et restent toutes les 3 couchées autour de moi. La vue, la météo, le bouquin, tout est génial !!!!!

Kelli rentre à 5h comme prévu. Elle est passée chez le coiffeur et a pris chinois ou japonais à emporter. Très bons choix de plats ! Nous nous regalons et discutons de nos journées.

Je l'aide à vider et remplir le lave vaisselle et je monte un moment pour rédiger mon blog et faire une mini sieste. Zane et quelques potes doivent passer à la maison ce soir. Et faut que je sois en forme demain pour attaquer mon boulot à la ferme !!!! Hâte !

Vers 22h, Dakotah et Zane rentrent. Ils boivent une bierre sous le porche de l'autre côté de la maison, je les rejoins. En semaine, je ne m'attendais pas à tomber sur 40 personnes, mais finalement, ce n'était que Dakotah, Zane et moi. Après une bonne demi-heure, nous prenons chacun respectivement le chemin de nos chambre, il est presque 11h, je vais donc me coucher.

Mardi 19 Mai
Les 3 filles

Les 3 filles

Le jardin, dérangé par le vent...

Le jardin, dérangé par le vent...

Mardi 19 Mai
Commenter cet article