Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Aventures post Texas - Ete 2015

Samedi 20 Juin

23 Juin 2015, 11:34am

Publié par Gab CRTN

Samedi 20 Juin

Grasse matinée...... je dors jusqu'à 13h30. Je me douche et je déjeune avec tout le monde. Je dois attendre un peu car il n'y a pas de fourchette de dispo... mais bon. Je me prépare ensuite. Bientôt 16h et nous partons avec Josephine prendre un bus qui nous emmènera à la fameuse Boca. Le quartier connu de Buenos Aires, avec maisons de toutes les couleurs et danseurs de tango. Le bus dure 1h. Nous prenons de belles photos et faisons un tour du quartier. La nuit est déjà tombée et c'est un quartier un peu moyen alors nous camouflons sacs, sous et téléphones dans nos vêtements. Nous ne sommes pas des plus rassurées mais nous n'avons pas attendu le bus très longtemps heureusement.

Au retour, on stoppe par la pharmacie pour demander quels sont toutes ces piqûres que j'ai partout. La femme est incapable de me répondre. Évidemment.... Enfin. Nous rentrons à la maison. Retour social, on se trouve des plans pour ce soir. On se prépare. Nous attendons Fernando qui finalement au dernier moment ne vient pas. Nous partons prendre le bus, puis le métro, et nous arrivons rue Chile là où nous devons trouver le bar de salsa. Nous trouvons même avant ça sans l'avoir voulu Mauricio, Cris et Alison. Le bar de salsa n'est pas encore ouvert, nous allons prendre l'apéro à la Poésia, un bar-restau dans le coin, et nous retournons au bar salsa à 23h30. Le show de salsa cubaine ne commence qu'une heure plus tard. En attendant ils passent de la musique salsa, sur lesquelles les gens dansent. QUE DES PROS. Ou comment avoir envie de partir avant d'être ridicule... Mais bon, le ridicule ne tue pas comme on dit, alors on piétine un peu, on se fait inviter par des gars plus expérimentés, ils sont gentils ils nous enseignent (en espagnol). En parlant de progrès, c'est sur que nous en avons fait, personnellement, pour l'espagnol autant que la salsa! Je comprends quasi tout, il me manque évidemment du vocabulaire pour parler, j'ai vraiment besoin de le travailler. Quand à Joséphine, même si cela fait 3 mois qu'elle est là, elle débute un peu la salsa comme moi. (L'espagnol, par contre, au top). Après 3 bouteilles, un show extra avec une chanteuse époustouflante, quelques danses (ridicules comparées aux autres 200 personnes ici présentes), nous rentrons quelques minutes avant la fermeture du bar à 4h. Nous embrassons Alison et Mauricio, Cris qui est en voiture nous ramène. Super sympa.

Je vais me coucher dans mon lit avec araignées et milles-pattes, Ugh ! Bref, pas d'autre choix de toute façon.

Commenter cet article