Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Aventures post Texas - Ete 2015

Vendredi 12 Juin

15 Juin 2015, 18:52pm

Publié par Gab CRTN

Vendredi 12 Juin

Première nuit agitée, j'ai pas bien dormi, le matelas n'est pas des mieux. En me réveillant à 11h, Gustavo, qui dormait en dessous de moi, faisait sa valise. Il part pour 3 semaines au Pérou. Voilà mon problème. J'ai une terrible envie de faire pipi. Sauf que, je suis perchée sur ce lit superposée, en pyjama (je refuse de montrer mon magnifique tee shirt du Lou Rugby et mon short à carreaux rose) et que j'ignore comment descendre sans me tourner en ridicule.... Gustavo est là, il met du temps à tout ranger, plier. A la limite, après 30min, je m'apprêtais à descendre lorsqu'ils ont tous défilé, ce sont tous assis autour de Gustavo pour dicuter avant son départ. Me voilà dans mon lit, voulant faire pipi, en short à carreaux rose, entourée de 6 gars prêts à se moquer de moi si je tente quoi que ce soit....... J'attends, j'attends, ils écoutent de la musique, rigolent, un part, puis un autre, puis presque tous.... Sauf Kenny, mon voisin d'en face. Allez hop, il est 13h lorsque je descends (très difficilement) de mon lit.... Je cours presque aux toilettes. Puis je monte chercher de quoi me doucher dans la chambre de Josephine. Helene sa coloc n'est toujours pas là. A priori ça sera pour la semaine prochaine!

Je prends une bonne douche. Josephine rentre de cours. On part déjeuner là où nous avions prises les empanadas à emporter l'autre soir. On tente les Milanesa. Très bon mais trop trop trop gros! On en a pour notre argent.

En rentrant je rencontre un français, André, bien sympa, on discute un peu.

Un peu plus tard, les 4 péruviens, Cesar, Alvaro, Francesco et Andres doivent aller jouer avec le 5 eme membre de leur groupe Rue Florida (la rue où nous avions changé mes dollars).

Nous partons donc vers 16h pour aller les voir, avec Gaelle. Nous prenons le métro. Nous les retrouvons à la sortie. Josephine s'est faite accoster par un argentin d'un certain âge (elle est très blonde, avec les yeux bleus, ce n'est pas souvent qu'on en voit ici), c'était assez bizarre comme situation, heureusement elle a tout de suite compris et l'a remballé.... Horrible hihihi. Nous tournons un moment pour savoir où ils veulent s'arrêter.

Enfin installés, ils commencent. Baptiste nous rejoint. Ainsi que 2 potes des garçons. Les gens s'arrêtent et regardent. Parfois déposent un peu de sous. On forme un cercle autour d'eux et on danse un peu. Disons, on bouge comme on peut. Puis là, un jeune homme (canon en plus) que je ne connais pas me prend les mains et me tire devant tout le monde pour danser la Salsa... Ça aurait été un rock, j'aurai été nettement plus à l'aise ! Enfin, d'après tout le monde, je ne me suis pas trop mal débrouillée pour une première..... Moi je me suis trouvée ridicule. Mais bon c'était trop cool et rigolo ! Ça a mis l'ambiance ! Les gens filmaient le groupe, et nous deux, dansant, aussi. Ahahah c'était quelque chose.... (Lien de la vidéo ci-dessous)

Le groupe fait une pause. Josephine doit aller retirer des sous dans une banque speciale à quelques stations de métro. Gaelle et Baptiste vont s'installer dans un bar un peu plus loin pour une bière. Je les accompagne. Je retourne sur la place pour voir la fin du concert. Ils remballent déjà. Josephine n'est toujours pas de retour. Par crainte de la rater je retrouve Gaelle et Baptiste. Si elle voit que le groupe n'est plus là elle rentrera. Tandis que moi, sans elle ni Gaelle, dur de rentrer à la maison.

Nous rentrons et par chance retrouvons Josephine à la sortie du metro. Pour le dîner, nous allons chercher des empanadas dans un petit restau bizarre mais super bon à côté de la maison. Ce soir c'est la soirée de départ de Gaelle. Thème cravate ou talons. La maison est pleine. Ils organisent un beer pong avec duo et écrivent les résultats. Les derniers gagnent un prix spécial. C'est grosse ambiance, musique latino, je danse encore un peu de salsa et je discute un peu avec tout le monde. Vers 2h30 du mat, on sort dans la boîte Le Pez. Énorme. Enfin non. Comme une porte d'entrée dans un immeuble habitable avec un videur dehors qui ne demande même pas les cartes d'identité. Vive l'argentine. A l'étage, un grand salon avec une estrade. Musique latine évidemment. C'est petit et assez bondé. Sympa. Les gens fument même à l'intérieur. Pas de règles à ce sujet là... Nous dansons et rigolons bien avec Javier et Maud, André, Francesco, un argentin aux mèches blondes (Ugh) et évidemment, ma belle José. Nous rentrons à la maison à 4:30.

Nicolas, français habitant de mon dortoir, ronfle fort. Je prends une petite memo vocale pour plus tard.... Kenny mon voisin d'en face est bien bourré et vient me parler. Clope au bec dans la chambre. Ah ça non !!!!! Je ne peux pas supporter l'odeur, ce n'est pas pour dormir avec en plus ! Il l'éteint, je monte dans mon super lit superposé, et dodo !

Commenter cet article