Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Aventures post Texas - Ete 2015

Jeudi 11 Juin

15 Juin 2015, 18:47pm

Publié par Gab CRTN

Jeudi 11 Juin

J'ai dormi toujours dans le lit d'Hélène. Il ne fait pas bien chaud.... mais ça va. José a son exam donc elle se lève tôt. Moi je reste d'abord à dormir puis je descends. Je finis mes comptes et je regarde les épisodes en retard de Game Of Throne.

Quand Josephine rentre, nous partons direct pour le Cimetière de Recoleta, le fameux cimetière de Buenos Aires dans un super beau coin de la ville. On a fait tout le tour et pris des photos. Les tombes sont très hautes et très anciennes, le cimetière est énorme! Puis nous avons cherché un restaurant pour déjeuner, normal, presque 17h.... Un petit restaurant pas trop cher qui servait encore le plat du jour. Ils nous offrent même une petite coupe à la fin du repas. Du champagne ou je ne sais quoi. Ughhh. Une larme que j'ai déjà la tête qui tourne. Josephine boit la mienne aussi !

Nous avons fait un tour au mall à côté du cimetière. Que des magasins européens, très chers. Le mall est quasi vide. Nous rentrons à la maison en bus, blindé. On assiste à un accrochage entre un jeune et une dame d'une trentaine, qui s'insultent dans le bus... Pas mal ! En rentrant, on traîne, on va sur internet, on discute puis Fernando nous propose de partager une soupe qu'il a préparée avec du poulet, un brain de maïs, des pommes de terre. Non commune mais très bonne !

En montant dans la chambre, je m'aperçois que Laura, la jeune femme qui range la maison et fait le ménage, a fait le lit de la coloc de Josephine car elle doit arriver demain à 7h. Pas grave. Je vais dormir pour la première fois dans le dortoir avec les gars. Première mission, escalader le lit superposé (je suis en haut) sans échelle ! La deuxième, prier pour que je ne ronfle pas trop fort...

Je m'endors alors qu'aucun n'est couché. Je les entends dans mon sommeil. Certains allument même la lumière car ne savent pas que je suis là. Mon lit fait un bruit pénible. J'essaye de ne pas trop bouger. J'avoue que je n'ai pas très bien dormi cette première nuit.... Mais bon. Attendez de voir ce qui m'attend demain matin !

Observations du jour :

Nous nous sommes encore promenées, nous surveillons nos sacs, une personne a même prévenu Josephine que le sien était facile d'accès, mais à part cela, aucun sentiment d'insécurité pour l'instant. La campagne est "dangereuse", les pic pocket nombreux en ville, mais sinon c'est quand même très européen. Les quartiers, le style des bâtiments, les magasins un peu décalés, je ne me suis pas trop sentie dépaysée pour le moment.

Commenter cet article
A
Tu vois , tu es comme moi... Une gorgée et hop on est saoule
Répondre