Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Aventures post Texas - Ete 2015

Mercredi 27 Mai

29 Mai 2015, 22:18pm

Publié par Gab CRTN

Mercredi 27 Mai

Journée typique à la ferme, à l'ancienne. Je pars à 9h de la maison, après avoir dit bonjour à Jacob qui part faire un kayak avec Zane. A mon arrivée, je ne trouve personne. Je tourne un peu, je monte voir mes veaux chéris, je redescends voir dans la salle de traite. Personne. J'entends un tracteur et je vois de la poussière au bout de la ferme, vers les silos. J'y fonce. Ils ont couvert la luzerne pour en faire de l'ensilage. Ils mettent des pneus dessus. Jason est avec Dan. Je leur file un coup de main. Jeff est dans le tracteur et fait les allers retours avec les pneus. Nous plaçons les pneus afin que la bâche soit maintenue partout. Les mains sont vites noires et nous transpirons vite.... Après cette magnifique heure de boulot, on part trier des vaches. On souhaite descendre des vaches taries (qui arrêtent de faire du lait pour mettre bas) dans le bâtiment des futures mamans, et comme il y a eu 6 veaux hier, nous devons remonter ces 6 vaches pour qu'elles aillent à la traite. Nous les plaçons dans leur lot respectif.

Je vois le nouveau taureau, le remplaçant de mon fameux Ringo, mon amoureux ! Celui qui venait se frotter à la barrière en ma présence, à la grande surprise de tout le monde, car il était plutôt méchant avec les employés. Malheureusement blessé, il a été envoyé à l'abattoir il y a un peu plus d'un an maintenant... C'est triste, j'en étais vraiment folle et ça fait bizarre d'être ici sans lui...

Suite de la matinée, les employés s'occupent d'un pneu à plat, Jason George et moi auscultons une vache malade et lui donnons des antibio, puis, petit break, je vais m'amuser avec les 6 chatons qui sont de sortie ce matin. Trop adorables !

Jason doit aller démonter un pneu de son semoir à quelques km de la ferme, il m'emmène avec lui. Il commence à pleuvoir. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons pour prendre une remorque de grains, petite remorque pour petit Ford, c'est un pick up, non un tracteur... Une averse épouvantable nous tombe dessus, pendant 4-5 min, et plus rien... Jason n'est pas content, il n'a pas assez plu pour son maïs !

Arrivés à la ferme, il doit aller chercher AJ qui a crevé (3ème fois du jour), je monte à pied chez Judy et Larry pour déjeuner. Seul Jeff y est avec moi, c'est marrant, toujours avec son journée et la chaîne des informations allumée.

13h, mon heure préférée, début de l'après-midi veaux.... Tyler est là aujourd'hui. On attaque par les cabanons, grains + eau, puis le premier lot de génisses. Nous sommes montés à la green house pour les petits, les biberons, le lait, mon rayon quoi ! Tyler s'occupe des grains, moi j'attaque par les trois petites génisses isolées du bas, dont ma nouvelle petite chérie, puis je le retrouve. Il y a un lot de 6 et un lot de 5, dur de donner tous les biberons en même temps, alors heureusement que nous sommes deux. Mais ce crétin, pendant que je distribue de l'eau à chacun, il tente de me jeter une araignée dessus, une grosse noire poilue, aaaaaaah j'en tremble encore !!!!!

Tout ce ci fini, on part chez Dan, on s'arrête par le lot de génisses de presque 2 ans, je vois enfin ma Gaby !!!!!!!!!!!!! Elle est belle, marron maintenant, loin d'être fine, et très peureuse, mais elle est trop belle !!!! Je suis contente de la voir enfin !

Chez Dan, je ne sais pas quoi faire là bas, il y a plein d'araignées, je déteste... Je le laisse se débrouiller. Voilà, on arrive à la fin de la journée de boulot, je rentre vers 17h. Douche puis diner avec Kelli, Zane, Jeff rentre plus tard. Zane a pris des pizzas, je n'ai pas très faim, je mange juste de la pastèque. Puis la fatigue prend le dessus. Je monte me coucher très vite, demain je retourne bosser à la ferme...

Ma Gaby 2 ans plus tard

Ma Gaby 2 ans plus tard

Mercredi 27 Mai
Commenter cet article