Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Aventures post Texas - Ete 2015

Jeudi 28 Mai

31 Mai 2015, 16:30pm

Publié par Gab CRTN

Jeudi 28 Mai

Je suis partie un peu en retard car Jeff avait garé sa voiture derrière "ma jeep" donc j'ai du attendre qu'il l'enlève.

J'ai trouvé Jeff (l'employé) et George déjà bien occupés. Nous sommes partis remonter des vaches qui ont mis bas cette nuit. Nous les avons mises dans leur lot respectif. Puis nous avons fait des changements de lot, George va chercher les vaches parmis les 100 du lot, ramène la bonne et je suis chargée d'ouvrir la porte du lot suivant sans que celles du lot sortent ! Sauf que les vaches que George passe ne veulent pas aller directement dans mon lot alors je dois courir après ! Ça glisse... c'est compliqué mais on finit par y arriver.

Ensuite on va pour remplir des sacs de grain et on les emmène chez Dan. Les sacs font environ 40 kg. Ça fait les muscles ! J'étais dans le coffre du pic up et je les ai rangés correctement pour que tout tienne. Je les porte ou les traîne comme je peux.... En plein soleil... Ugh !

Ensuite Jason nous rejoint. Nous retrions des vaches pour les faire passer par la case pédicure. Elles aussi y ont doit !! Je me bats avec une d'entre elles qui veut aller là où je ne veux pas qu'elle aille. Cette c*nne glisse et me fait gicler du mélange bouse, pisse et je ne sais quoi d'autre dessus. J'en suis crépite ! Super !!!! Si vous aviez vu la tête de Jason et le fou rire qu'il a pris en me voyant ainsi, sympa ! Mais bon j'avoue que ça me fait marrer aussi...

Nettoyage et raclage des lots. Encore quelques transferts stratégiques de vaches, puis plus rien. Enfin si ! Pause déjeuner bien bien bien bien méritée ! Je monte avec Jeff chez Judy. Déjeuner avec Larry également. Puis je redescends à pied vers 12h55. Je reprends à 13h.

La chaleur + le soleil + le travail de ce matin + mon tee shirt dégueulasse + .... Gab attaque mais Gab ne veut pas passer encore des heures ici.

Je distribue l'eau aux deux lots des cabanons. Carey doit déposer Jason au semoir à maïs. Puis nous attaquons les grains aux cabanons et les biberons pour la Green house. Je suis crevée et Carey s'en rend bien compte.

Puis finalement, je l'aide à faire ce que nous devons faire à 2, le plus dur, mais aussi ce que je préfère, porter les seaux de lait, remplir les biberons, donner les biberons, mmmmm mes bébés !

Puis elle me donne l'autorisation de rentrer à la maison.

Je n'ai pas fait long feu, une petite sieste, une douche complète, repos avant le diner. Puis je vais regarder Zane tirer à l'arc dans le jardin, on va ramasser de la laitue pour le dîner, et nous nous mettons à table. Poulet sauce champignons, pommes de terre sautées et salade. Zane est avec nous. Il fait chaud dehors, nous dînons à l'intérieur.

Jeff m'emmène pêcher ce soir, à la Kishacoquillas Creek.

On se prépare, d'un côté on nous annonce des serpents, de l'autre un blaireau malade, ça commence bien.

Je n'y vois pas beau. Un peu de vent. J'emmêle ma ligne 2 fois, je perds un temps fou, je vois les poissons sauter, mais ils sont loin, le torrent est profond donc je ne peux pas aller plus loin.... Ma mouche ne flotte plus, je ne la vois pas assez bien, il y a beaucoup de courant, c'est difficile !!!!!! Jeff m'avait prévenu que ce serait difficile ici. Mais bon. Jeff prend un poisson mais celui ci lui échappe avant qu'il n'ai pu voir la taille qu'il faisait. Je perds ma mouche. (Je ne risquais pas de bien la voir flotter !) Je n remets une, je l'emmêle encore, ce n'est pas la soirée !!!!! Puis j'observe Jeff, c'est comme le blond de Gad qui part au ski, mais chauve.... L'équipement parfait, le geste parfait, la position du corps parfaite, le posé de la mouche à la surface de l'eau parfait.....

Moi c'est brouillon, en monde vieux vêtements, ma mouche qui ne flotte pas, je commence à baisser les bras quand tout à coup, un pauvre crétin de poisson vient mordre à mon hameçon ! C'est que j'en ri nerveusement, par peur qu'il m'échappe, mais en même temps je suis tellement contente ! Je laisse aller ma mouche, sans même la regarder, dans un endroit aléatoire, et Bim ! Et puis faut le voir le poisson !!!! C'est une belle truite fario d'environ 30 cm de long. Malheureusement non comestible. Avant de la relâcher, photo ! J'essaye J'essaye de la prendre dans mes mains cette fois. Le temps d'une photo avant qu'elle ne me glisse entre les doigts et plonge dans le torrent. Heureuse ? Vous croyez ? Plus que ça ! Ce soir, l'élève a dépassé le maître ! 1-0 pour Gab !

Nous rentrons, racontons nos péripéties à Zac au tel puis à Kelli à la maison. Je mets deux machines en route et sèches linge. Puis je me couche. Demain grosse journée...... 1000 marches, pêche, achat d'un frigidaire, il y a du job !

Jeudi 28 Mai
Commenter cet article
A
Moi je préfère la laitue
Répondre